🌎🌍🌏

Les témoignages ailleurs 

dans le monde 

Nous espérons que par la grâce de Dieu, cette page aussi se remplira très vite… 

Les premiers témoignages présentés ici nous proviennent  de Saint Domingue, du Mexique, d’Uruguay et du Paraguay.

Vous pouvez les retrouver sur le blog dans leur intégralité, en espagnol.

🌎

 🇩🇴 À Saint Domingue

Le collège Loyola de Saint Domingue, en République dominicaine a eu accès au manuel de prière ignatienne et est tombé amoureux de cette manière de prier. Elle a été mise en place à la fin de l’année 2018 et le père Leonardo a animé un atelier virtuel de formation le 17 septembre 2019. Sur le blog, une petite vidéo montre la mise en pratique de cette prière. Parmi ce que disent les enfants, une dit : « j’ai senti que Dieu entrait dans mon cœur, dans tout mon corps »… et une autre partage une expérience similaire : « j’ai senti le Seigneur dans mon cœur et j’ai commencé à pleurer ». 

🌎

🌎

  🇵🇾     Au Paraguay 

Octobre 2018, trois ateliers de formation ont été réalisés par le père Leonardo dans la capitale, Asuncion. Témoignage d’une participante : « En savoir plus sur la prière ignatienne et vivre l’expérience en compagnie du père Leonardo, avec plus de 70 parents de l’école Cristo Rey, nous ont permis de ressentir et savourer l’amour infini de Dieu qui nous offre son Fils Jésus afin que nous l’aimions et le suivions.

Une véritable caresse pour l’âme. Nous rendons grâce à Dieu pour la vie et l’œuvre du père Leonardo, pour son engagement, sa gentillesse et pour nous permettre d’aimer chaque fois davantage la prière ignatienne. » Natalia Arriola


Le 5 décembre 2018, un premier atelier de formation a été organisé au CEUCE (Colegio Experimental de la Universidad Católica de Encarnación) par le père David Hernández et la professeur Paola Encina. Témoignage de Paola Encina : « L’expérience avec les professeurs, le personnel de direction et les animateurs pastoraux a vraiment été riche et productive. Tout le monde a été très enthousiaste et motivé pour poursuivre le projet l’année à venir. L’expérience leur a semblé vraiment novatrice et ils ont été impressionnés par cette méthode de prière. »


En avril 2019, le père Leonardo a animé un atelier à Encarnación au Paraguay, plus précisément à la CEUCE.

   🇲🇽    Au Mexique 

Le 2 septembre 2019, une trentaine de personnes liées à un groupe d’adoration du Saint Sacrement et à la catéchèse ont participé à un atelier de formation à Puebla animé par le père Leonardo : « La parabole du levain a servi de texte à la contemplation et a permis de confirmer que Dieu transforme toutes choses par sa Présence et qu’il nous invite, comme le levain vivant, a continuer à diffuser sa Présence transformatrice ». 

🌎

🌎

 🇺🇾     En Uruguay 

Septembre 2017, un atelier de formation a eu lieu à Tacuarembó. Témoignage d’une animatrice argentine de l’atelier : « Dans ce nouvel atelier, j’ai pu expérimenter l’amour de Dieu de différentes manières : non seulement dans la consolation de prier avec beaucoup d’enfants, mais également en mesurant ma chance de faire partie d’un grand groupe de pastorale qui incluait de nombreux jeunes, déjà expérimentés dans ce fait d’accompagner Jésus au-delà des frontières. Partager avec quelques parents, avec des sœurs catéchistes de l’école Saint Xavier et d’autres catéchistes des paroisses tant urbaines que rurales s’est révélé très enrichissant. L’amour du Seigneur s’est également manifesté dans la joie des prêtres de la Compagnie de Jésus, dans celle des volontaires que je remercie pour leur hospitalité. J’ai été de nouveau réconfortée par la participation de nos propres guides du secondaires qui ont démontré une fois de plus, leur capacité à être des missionnaires de la Prière Ignatienne. 

Merci Seigneur pour ta générosité et pour tant d’amour reçu ! » (Josefina Gutierrez)